Atelier sur Chiron. Animé par Renée Leboeuf.

Samedi le 31 mai 2008, de 10H00 à 16H00,
au Bolvert, 1556 rue Royale à Trois-Rivières,
l'atelier portant sur Chiron sera animé par Renée Leboeuf,
Elle a publié un livre chez Christian Feuillette Éditeur, intitulé : Chiron, la blessure qui éveille.



D'après l'auteure :
Chiron est un astéroïde découvert en 1976, qui fait cavalier seul, c’est-à-dire qu’il n’appartient pas à des ceintures d’astéroïdes ou qu’il s’en est détaché. Quant on étudie de près le rôle qu’il joue dans un thème ou en transit, on s’aperçoit vite qu’il prend une place influente. Il joue en rôle prédominant dans la formation de l’individualité, et représente une voie d’apprentissage qui donne de plus en plus ses fruits avec le temps. On l’appelle le “guérisseur-blessé” ce qui est déjà une indication d’une expérience qui a dû être vécue et comprise personnellement et que l’on arrive à pouvoir transmettre d’une façon ou d’une autre. Il est aussi un symbole important d’une recherche de développement et d’unification des différentes parties de nous-mêmes, physiques, psychologiques et spirituelles. De plus, il symbolise magnifiquement la capacité de résilience. Comme il a un cycle de 50-51 ans, il nous aide à comprendre avec plus d’acuité le passage de la cinquantaine.

Nous verrons la signification et comment interpréter cet astéroïde dans un thème : signes, maisons, aspects et transits. Vous serez surpris de la richesse de renseignements offerte par ce thérapeute, qui apporte des solutions au quotidien. (Renée Leboeuf)


Les gens des diverses régions sont bienvenus d'assister à cette occasion bien spéciale.

Le prix d'entrée pour les membres est de 25$ et de 30$ pour les non-membres
Prière de se présenter avant 10H00.
On peut déjà réserver sa place en s'adressant à Monique Roy.

P.S. On peut lire avec intérêt et en préparation de l'atelier, la présentation critique qu'a faite Thérèse T. de Vernal de ce livre de Renée Lebeuf. Il s'agit d'ouvrir le volet Critique de livres.