Lunaison du 20 décembre 2006

 

Lunaison du 20 décembre 2006

 

Enfin une lunaison remplie d’espoir pour cette fin d’année 2006. Se pourrait-il que la période de Noël soit propice à un recueillement profond qui permette à chacun(e) de nous de révéler le meilleur de soi pour le donner à l’humanité qui en a grand besoin.

 

Lunaison fortement Sagittairienne avec 6 planètes dans ce signe toutes culminantes en maisons X et XI; signe d’ouverture d’esprit et d’humanité tournée vers le Ciel qu’on pourra exprimer en des objectifs loyaux et nobles. De plus cette conjonction soli-lunaire est accompagnée de Pluton au trigone de Saturne au Lion, l’élément feu est à l’honneur donc motivation et stimulation pour transformer le monde avec l’aide de dirigeants sensible aux besoins de l’humanité.

 

Donc une lunaison ayant pour Ascendants le Capricorne et le Verseau, les Xe et XIe signes du zodiaque en analogie comprenant 2 planètes en X et 4 planètes en XI. Tout  concorde pour appuyer ce thème. Nous sommes appelés à ouvrir notre cœur dans un esprit fraternel et altruiste.

 

Les natifs du Sagittaire auront beaucoup à faire en cette fin d’année et leur période anniversaire est agrémentée d’un feu de braise qu’ils auront à réanimer pour donner suite à leurs projets de 2007 surtout pour ceux du dernier décan dont le carré à Uranus les force à agir sans attendre d’y être obligés par le collectif. Ils devront prendre le temps de relaxer, se calmer car le carré Mercure/Uranus stimule le système nerveux mais aussi l’électrise beaucoup ce qui les rend fébriles.

 

Le symbole Sabian est le suivant : « Dans une banlieue huppée, un garçon corpulent tond sa pelouse »

Alors que nous sommes de plus en plus conscients des différences entre les peuples de la Terre, il est plus que temps d’équilibrer les richesses. Le « garçon corpulent » est bien l’image des problèmes d’obésité dans les pays d’abondance. Nous devons tous faire un effort pour contribuer à diminuer la pauvreté.

 

Même si le solstice d'hiver arrive le 21 décembre à 19h32', cette période de début d'hiver devrait continuer de nous donner des températures assez douces avec la conjonction Mars/Jupiter en maison X.

 

Je vous lance donc un message d’Espérance, de Fraternité et de Bonne Volonté en cette fin d’année 2006 bien illustrée par cette lunaison du 20 décembre. Et qu’en 2007, nous puissions connaître des moments de « vrai » Paix sur la Terre.

 

Claude Crégheur