Lunaison du 22 septembre 2006

 

Lunaison du 22 septembre 2006

 

Si vous le voulez bien commençons par le degrĂ© Sabian de cette lunaison : « AbsorbĂ©e par sa tâche, une personne reste sourde Ă  toute sollicitation Â»

 

La conjonction Soleil/Lune est Ă  29 degrĂ© du signe de la Vierge, en maison XII et en Ă©clipse…tout pour nourrir le mystère et le mystique. Le 29ième  degrĂ© d’un signe est toujours sensible Ă©tant le point de jonction entre 2 forces, 2 Ă©nergies. Il y a transfert ici d’un mode mutable Ă  un mode cardinal, de la pensĂ©e on passe Ă  l’action. Ceci est renforcĂ© par la conjonction Ă  Mars Ă  9 degrĂ© Balance appliquant Ă  l’Ascendant Balance. Dans la dernière lunaison je vous parlais d’une Ă©pĂ©e de Damoclès qui pendait au-dessus de nos tĂŞtes, va-t-elle tomber ? La communautĂ© internationale nage en plein mystère, rien n’est vraiment rĂ©glĂ©. Une action soudaine et lentement mĂ»rie est Ă  craindre durant cette lunaison, de plus la Pleine Lune qui suivra le 7 octobre se fera en BĂ©lier, signe belliqueux.

 

Malheureusement, il y a très peu d’élĂ©ments positifs dans cette lunaison, Soleil/Lune maison XII carrĂ© Pluton maison III, complots et tractations secrètes pouvant entraĂ®ner la mort. Il y a toujours cette opposition Saturne/Neptune en T-carrĂ© de Jupiter dans les signes fixes du Lion/Verseau/Scorpion, j’en ai dĂ©jĂ  pas mal parlĂ© dans les lunaisons prĂ©cĂ©dentes. Par contre cette configuration est aidĂ©e par une autre appelĂ©e « planète mĂ©diatrice Â» avec Mercure en Balance (Saturne/Lion sextile Mercure/Balance trigone Neptune/Verseau opposĂ© Saturne/Lion). Cette configuration permet une issue, une solution pour aider au compromis demandĂ© par l’opposition. Le point rĂ©flexe situĂ© Ă  120 degrĂ© de la planète mĂ©diatrice (Mercure), dans l’ordre des signes, est l’opportunitĂ© de rĂ©soudre l’opposition. Or ici c’est Neptune, elle est source du problème et sa solution. Amour universel et tolĂ©rance plutĂ´t que division et « guerre sainte Â». La religion doit mener Ă  l’Amour et non Ă  la Guerre mais curieusement, dans cette lunaison, nous avons Mars/Balance, vous connaissez la locution latine : « si vis pacem para bellum Â», si tu veux la paix, prĂ©pare la guerre. Il semblerait que c’est encore vrai aujourd’hui. Avec le passage de la Lune sur Neptune en Verseau le 2 octobre prochain, jour de la FĂŞte des Anges, peut-ĂŞtre nos dirigeants seront-ils « inspirĂ©s Â» pour trouver une solution.

 

Cette Ă©clipse en Vierge n’est pas très bonne pour le milieu social et du travail. Huguette Hirsig nous dit : « dĂ©gradation de la santĂ© publique et augmentation des charges sociales (taxes) Â» Au niveau de l’agriculture aussi ça craint, mauvaise tempĂ©rature, gel prĂ©maturĂ©, perte de rĂ©colte par trop d’humiditĂ©.

 

Les natifs du dernier dĂ©can des signes mutables (GĂ©meaux/Vierge/Sagittaire) seront particulièrement touchĂ©s par cette lunaison, surtout par le carrĂ© Ă  Pluton, un certain pessimisme ou la dĂ©prime les guette. Leur vitalitĂ© n’est pas Ă  son meilleur. Ils doivent prendre le temps de rĂ©flĂ©chir, se reposer, se rĂ©gĂ©nĂ©rer en ce dĂ©but d’automne. Ils seront tout de mĂŞme soutenus par le trigone Ă  Saturne.

 

Malheureusement je ne peux que m’en remettre à la bonne volonté de nos dirigeants pour trouver les solutions et rétablir un équilibre (Balance) durant cette période et garder espoir en nos forces intérieures (Saturne trigone Pluton).

 

Claude Crégheur