Lunaison du 23 août 2006

Lunaison du 23 août 2006

 

 

Nous y voilà enfin à cette lunaison dans laquelle culmine l'opposition Saturne-Neptune et dont je vous ai souvent parlée depuis 1 an. N'y a-t'il pas eu assez de morts dans cette opposition politico-religieuse ? Les derniers mois ont été meurtriers alors que montait cette énergie d'agression. Au risque de vous décevoir, les ententes et le cessez-le-feu sont toujours excessivement fragiles. Voyez le T-carré Saturne-Neptune-Jupiter en signes fixes, il est toujours actif et empêche une entente véritable, franche et durable.

Un fait troublant pour cette lunaison et c'est la conjonction Soleil-Lune qui n'est aspectée par aucune planète (J'exclus le trigone à Pluton qui est dissocié); c'est comme si l'équilibre Soleil-Lune était suspendu comme une épée de Damoclès pendant au-dessus de nos têtes. D'ailleurs Vénus, maître du MC Balance fait partie de ce T-carré à Jupiter maître de l'ASC Sagittaire.

Bien sûr ce thème est domifié pour Québec et je ne peux tenir compte des maisons pour parler de la situation mondiale actuelle mais un regard sur les planètes de ce ciel, qui est valable pour toutes les régions du monde, nous montre bien cet équilibre politico-religieux encore très sensible et fragile. Si on rajoute, à ce qui a déjà été dit, le carré de Mars à Pluton et son opposition à Uranus, vous ne sentez pas comme une odeur de mort flottant dans les airs. Moi si et je ressens cette force, cette tension prête à exploser.

Dans les dernières semaines, on a démantelé un réseau terroriste qui s'apprêtait à faire exploser, en plein vol, une dizaine d'avions. Est-ce cela que ce ciel voulait nous montrer (surtout avec l'opposition Mars-Uranus dans l'axe III-IX) ou il veut nous avertir que ce danger est toujours imminent ? Une chose est sûre, la paix et l'ordre seront encore troublés et malheureusement il faut s'attendre à d'autres attaques ou conflits. Celui entre Israël et le Hezbollah au sud Liban n'est pas le seul dont il faut tenir compte, il y a l'Afghanistan où sont postés nos soldats canadiens, l'Irak qui reste une poudrière, etc.

Le degré Sabian de cette lunaison se lit comme suit : Un portrait dont les traits essentiels sont soulignés avec art.   

Rudyar suggère, comme mot-clé, le mot discrimination.  Il peut être pris positivement ou négativement soit pour favoriser un groupe en particulier ou pour le dénigrer et chercher à l'anéantir. Une chose est certaine, nous connaitrons le vrai visage des bélligérants : Israël, autrefois l'Agneau sacrifié et Hezbollah, groupe terroriste mais dont la définition fait de moins en moins l'unanimité.

Dans le livre d'Huguette Hirsig, "La Lune et vous", une lunaison dans le signe de la Vierge et mal aspectée ne promet rien de bon pour les Hommes qui ne cherchent qu'à ergoter plutöt que d'agir, soulève les inquiétudes et les indécisions. De plus la Pleine Lune du 7 octobre à 15 degrés Poissons sera en éclipse et Mme Hirsig nous en parle comme un "mécontentement populaire et agitation dans les milieux ouvriers et même de crise du pétrole", verrons-nous encore une flambée du prix du baril de pétrole brut ?

Plus près de nous, cette lunaison n'est pas très positive avec Pluton en maison I et l'amas planétaire, dont la conjonction Soleil-Lune, en maison VIII. La conjonction Vénus-Saturne-Mercure maison VIII opposée à Neptune maison II suggère fortement de faire attention à nos finances et à l'endettement qui est grandissant chez-nous.

Les natifs du signe du Lion 2e décan seront particulièrement touchés par cette lunaison, un gros nuage gris plane au-dessus de leurs têtes et ils sont inquiets. Patience chers Lions, ça va finir par passer. Quant aux natifs de la Vierge, ce sont surtout ceux du 2e décan qui devront redoubler de prudence dans leurs déplacements avec l'opposition Mars-Uranus dans l'axe III-IX, un accident est si vite arrivé ! Donc patience sur la route.

 Cette rentrée 2006 sera difficile à plusieurs niveaux et même si les conflits majeurs sur cette planète sont loin de chez-nous on ne peut se fermer les yeux et faire semblant, ce serait trop facile et surtout trop irrresponsable. On fait partie de cette collectivité et on est déjà affecté par ces conflits avec la montée des prix à cause du pétrole, l'instabilité des gouvernements et de l'économie. Tout est fragilisé en ce moment et si vous allez voir dans vos éphémérides, l'opposition exacte Saturne-Neptune se fera à nouveau le 1er mars 2007 par la rétrogradation de Saturne et une dernière fois le 25 juin 2007 par la reprise en mouvement direct de Saturne. Seule consolation, Jupiter sera au Sagittaire et aspectera positivement ces 2 planètes sur en mars ce qui pourrait laisser entrevoir une entente qui pourrait durer. C'est à suivre...

Claude Crégheur