Lunaison du 25 juillet 2006

 

Lunaison du 25 juillet 2006

 

D’abord laissez-moi revenir quelques instants sur la dernière lunaison de juin; si vous la relisez alors vous pourrez identifier les différents événements majeurs qui ont marqué cette lunaison, à commencer par les attentats de Bombay en Inde, le conflit israélo-arabe qui s’est intensifié avec l’attaque du Hezbollah au sud Liban. Plus près de nous, les noyades et plus particulièrement l’horrible tragédie dans les jeux aquatiques du camping de St-Pie de Bagot où le petit Alexis a perdu les 2 jambes dans une turbine au fond d’un bassin d’eau.

 

La lunaison qui s’amorce aujourd’hui continue de menacer l’équilibre mondial car l’opposition Saturne/Neptune est toujours en force et vous savez qu’elle atteindra son apogée dans la prochaine lunaison de fin d’août (cela se reproduira une 2ième fois en juin 2007). Cette opposition est toujours dans l’axe IV/X donc opposition des forces politiques. Cette lunaison est domifié pour Québec et j’ai vérifié pour Washington d’où se prennent les décisions politiques et l’opposition Saturne/Neptune se situe dans l’axe V/XI, on cherche des solutions collectives mais le MC est au Capricorne donc Saturne au Lion en est le maître, il domine les négociations et comme il est carré à Jupiter au Scorpion alors la diplomatie échoue. Aussi voyez Mercure Cancer en apex d’un Yod avec Neptune/Verseau et Pluton /Sagittaire, comment voulez-vous arriver à négocier et à s’entendre alors qu’il y a une pleine incompréhension et inconscience des 2 parties. Chacun reste sur ses positions (signes fixes). Nous sommes loin d’un règlement car cette lunaison domifié pour Beyrouth place Mars au MC, la violence et l’agression est toujours dominante. Uranus/Poisson en maison XI formant un grand trigone d’eau avec Vénus/Cancer et Jupiter/Scorpion laisse entrevoir un avenir (maison XI) meilleur mais seulement après avoir renouvelé les ententes sociales et donner plus de place à la fraternité. Le degré Sabian est éloquent à ce sujet : « Une femme entre deux âges, ses longs cheveux tombent sur un t-shirt recouvrant ses seins nus » On se croirait dans les années « Peace and Love » alors qu’on scandait : « Faite l’amour, pas la guerre ». C’est un degré de fraternité et de « vivre et laisser vivre ». Les peuples continuent de s’entre déchirer alors qu’ils sont des frères.

 

On voit que toutes les planètes personnelles sont sous l’horizon alors on doit s’intérioriser et réfléchir aux conséquences du pouvoir absolu versus les idéaux religieux qui détruisent plutôt que de faire évoluer les idées.

 

Plus près de nous, ce sont les vacances et tout un chacun voudrait bien en profiter au maximum. Dans l’ensemble ce thème est moins « dramatique » que le précédent au sujet des noyades et des dangers sur l’eau mais beaucoup plus en ce qui concerne les transports. Mercure en maison III au quinconce de Neptune/X laisse présager des dangers dus à l’alcool ou autres substances qui affaiblissent les réflexes et la mort est apportée par le quinconce à Pluton/VIII.

 

Les natifs du signe du Lion devront éviter les excès de table (carré Jupiter/Scorpion) et d’alcool (opposition Neptune/Verseau). Avec l’Ascendant dans le signe du Taureau, ce sont tous les signes fixes qui devront être plus prudents.

 

Côté météo, encore une lunaison qui apporte instabilité (Soleil/Lune au FC), chaleur et pluie puis soudainement chute brutale des températures (Saturne au FC), brouillards et humidité (Neptune au MC), ces deux planètes étant opposées.

 

Claude Crégheur