Lunaison du 25 juin 2006

 

Lunaison du 25 juin 2006

 

Première lunaison suivant le solstice d’été. La conjonction Soleil/Lune est en Cancer et l’Ascendant dans le signe de la Vierge (domifié pour Québec), deux signes négatifs donc peu d’action malgré le mode cardinal du Cancer. Cette lunaison ne fait qu’un seul aspect soit un trigone à Jupiter en Scorpion, un autre signe d’eau et négatif et comme c’est un trigone alors encore une fois peu de stimulation. Serait-ce que ce premier mois d’été soit plutôt calme et douillet ? Il est fort probable que la population en général se laisse bercer par une insouciance qui l’aveugle alors que se trame peut-être quelques attentats par ce Jupiter confiant mais secret en Scorpion au carré de la conjonction Mars/Saturne au Lion qui semble nous donner l’impression que les gouvernements ont la situation bien en main mais dans une opposition à Neptune en Verseau qui dissimule la vérité mais qui, au moment venu, la transmettra à Pluton placé sur le FC donc directement opposé au MC qui représente le(s) gouvernement(s) en place. Je ne veux pas être alarmiste mais l’indolence qui ressort de cette lunaison m’indispose. 

 

Le degré Sabian de cette lunaison est éloquente à ce sujet : « Un chat joue avec une souris »

Qui est le chat et qui est la souris ? Il y a actuellement un jeu de cache-cache entre les puissances de ce monde et le monde du terrorisme, que ce soit en Afghanistan, au Pakistan, dans certains pays d’Europe et même ici en Amérique du Nord. Il ne faut pas non plus oublier aussi Israël et la Palestine.

 

Sur un plan plus pratique, les vacanciers devront redoubler de prudence sur l’eau car par cette opposition Mars/Saturne à Neptune dans l’axe V Capricorne-XI Cancer (les vacances, les loisirs et les amis), un danger réel les guette sur les plages ou simplement dans leurs piscines. Une attention particulière aux enfants, le maître de la V est Saturne.

 

Le monde du travail a de belles surprises avec Uranus en VI au trigone de Jupiter en II, ça confirme le règlement sur l’équité salariale pour les employés de l’État québécois. Ce règlement s’est conclu quelques jours avant cette lunaison. Comme ça concerne d’importantes sommes d’argent, l’employeur va le distribuer au compte-goutte (carré Saturne).

 

Période climatique particulièrement changeante avec la conjonction Soleil/Lune en X mais poussée de chaleur suffocante très marquée par la position de Pluton au FC qui débouchera en orages violents accompagnés de grand vent (quinconce Mercure Cancer).

 

Claude Crégheur