Lunaison du 29 janvier 2006

 

Lunaison du 29 janvier 2006

 

Au moment où j’écris ces lignes, il y a déjà la moitié de cette lunaison de passée car nous arrivons à la Pleine Lune mais comme c’est le lancement du nouveau site Web d’ORIAN, je vais quand même la commenter.

 

 

 

 

 

 

Il est intĂ©ressant de constater que nous avons lancĂ© notre nouveau site Web durant cette lunaison qui se fait en Verseau Maison XI. De plus l’Ascendant BĂ©lier est favorable Ă  une nouvelle aventure pour ORIAN. Donc 4 planètes dans le signe du Verseau et en maison XI, quoi de mieux pour une union Internet-Astrologie ? Nous avons une combinaison gagnante, Ă  la condition bien sĂ»r, de ne pas mĂ©nager nos efforts (opp. Saturne) et avoir foi en notre dĂ©marche (carrĂ© Jupiter). La majoritĂ© des planètes sont en diurne ce qui favorise une visibilitĂ© et un accès au monde extĂ©rieur.

 

Sur un plan plus gĂ©nĂ©ral, cette lunaison montre aussi les tensions qui existent parmi les groupes religieux, Mars/Taureau carrĂ© Neptune/Verseau. Dans la dernière revue Astrospirale, j’avais prĂ©sentĂ© l’opposition Saturne/Neptune qui atteindrait son apogĂ©e en aoĂ»t 2006, tensions politique et religieuse accentuĂ©es. Il suffit de voir les Ă©vĂ©nements des derniers jours, avec les caricatures de Mahomet publiĂ©es dans certains journaux, qui ont mis le feu aux poudres dans le monde musulman. Cette lunaison prĂ©sente un T-carrĂ© entre Mars, Jupiter et Neptune, agression, foi et religion, et ce dans les signes fixes, signes des passions. Heureusement la rĂ©trogradation de Saturne en Lion lui a permis de sortir (en orbe d’aspect) de ce groupe infernal, n’empĂŞche qu’il y est toujours par synergie (les 4 signes fixes).

 

Également un nouveau gouvernement canadien a été élu quelques jours avant cette lunaison mais son assermentation a eu lieu le 6 février. Il sera donc soumis aux mêmes défis de se montrer progressiste (plus que conservateur) et diligent pour le peuple (amas Verseau/maison XI). Il devra innover et faire preuve d’ouverture (Asc. Bélier) malgré les tensions au sein même de ce gouvernement (T-carré). Notre nouveau Premier Ministre, Stephen Harper, est né le 20 avril 1959 à Toronto. Malheureusement je n’ai pas son heure de naissance ce qui laisse planer qu’il soit Bélier ou Taureau mais une rectification rapide me permet de penser qu’il pourrait être Taureau car devenant l’homme le plus important du pays à l’âge de 46 ans, son Soleil occupe le premier sixième de sa maison VIII, qui correspond à cet âge. Donc rayonnement et de plus ce thème (naissance 16h24’) place Mars opposé Saturne dans l’axe MC (pouvoir)/FC (famille canadienne). Regardez ce thème, la Lune est conjointe à l’Asc, les valeurs familiales sont importantes. Mais ce qui frappe le plus c’est le nombre d’aspects dans ce thème, surtout les quinconces. Ce n’est pas un homme simple. Son règne sera difficile.

 

 

 

 

 

Le degré Sabian de cette lunaison pourrait très bien illustrer mon propos sur Stephen Harper :

"Une idole populaire se rend compte qu'elle ne correspond pas Ă  l'idĂ©al qu'elle a, pendant un temps, incarnĂ©"