Mener à bien ses projets en regard de la Lunaison Poissons 2010

Le mois de mars signe la fin de l'année zodiacale. La dernière nouvelle Lune à 25°10' conjointe à Mercure et Uranus nous invite à la fois à une révision de notre année et anticipe une nouvelle direction pour l'année qui vient. Pour nous au Québec, l'amas de 5 planètes en Poissons  se fait sur l'axe de notre relation aux autres en maison VII... et les 2 maîtres des Poissons encadrent la cuspide de cette Maison...: rêve de fraternité et de compassion. Le Soleil et la Lune se dirigent vers le Milieu de ciel situé à 28° du Taureau, sur les Pléiades qui illuminent le ciel du Québec. Le degré Sabian propose ce symbole: "Deux cordonniers attablés à leur ouvrage".  Le double suggère la discussion où chacune des parties sont invitées à avoir les pieds sur terre dans le concret, dans la réalité dont il faut tenir compte pour avancer.  Ce symbole nous invite à aller de l'avant mais en restant réaliste pour réussir dans la nouvelle voie que propose l'énergie de la Nouvelle Lune.

L'Ascendant de cette Lunaison se fait à 4° de la Vierge conjointe au Mars en VI du thème du Québec si on considère la fondation du Québec le 1er juillet 1867 à 0 heure du matin... on voit actuellement les démêlés du Québec avec les ouvriers de la constructions. Quant à la dernière éclipse lunaire, elle s'est faite sur la conjonction Soleil Uranus  en fond de ciel...et la prochaine éclipse lunaire se fera à 4°50' du Capricorne opposé au Soleil et à Uranus du Québec. Mars aura alors dépassé le Mars du Québec, et l'on pourrait croire que les travailleurs seront repartis dans un nouveau cycle martien en juin 2010, et Mars se prêtera au début d'août à rencontrer Saturne au carré de Pluton et opposé à Jupiter et Uranus.  Allons-nous vers de nouvelles structures concernant le monde du travail?


Si on revient à cet embrassement de Lune/Soleil à 25°10' des  Poissons, pour nous à ORIAN, nous pouvons penser et affirmer que nous prenons en compte les nouvelles énergies dont le symbole est :"....Chacun comprend que l'heure est venue de mener à bien ses projets". Quel est le projet de notre association: Un Astrospirale internet interactif. Que ce projet soit une réussite dépend des astrologues qui écriront un article, mais aussi de chacun de nous qui sommes appelés à réagir à ces articles par des commentaires.
 
Bonne lecture