PROJET DE TRUCS ET ASTUCES ASTROLOGIQUES

Analyser  un thème natal ou une révolution solaire nécessite une période de temps assez longue afin de découvrir tout ce qui s’y cache. Néanmoins, certaines clés, moyens ou trucs existent et permettent de trouver des  événements, courants ou climats de façon particulièrement rapide. C’est ce que nous voulons mettre de l’avant et partager dans cette section.

Le terme « trucs et astuces » peut paraître trivial à certains, cependant ça n’enlève pas d’efficacité au projet que nous voulons lancer. Tous, nous avons noté que certaines configurations sont particulièrement « parlantes » pour révéler un climat, un événement ou une ambiance particulière. Expliquons-nous : chacun de nous utilisons  des techniques que nous avons étudiées ou que nous avons découvertes par l’expérience.  En travaillant avec ces méthodes nous les vérifions et trouvons certaines données astrologiques. Ces méthodes peuvent être des configurations de planètes, de signes, de maisons, d’aspects ou d’astéroïdes qui révèlent presque instantanément par leurs caractères importants, des faits en les voyant sur notre thème. Ce sont des méthodes ou moyens simples et efficaces qui en disent beaucoup sans une analyse laborieuse. Voici une de ces méthodes qui est extrêmement rapide pour découvrir un événement ou courant.
 
Les deux exemples suivants sont des cas vécus qui ont été vérifiés. La méthode d’analyse est la même pour les deux. En 1974 quelqu’un reçoit une cosmogonie en cadeau de Noël. Il fut  immédiatement séduit par ce livre à tel point qu’il oublia d’aller réveillonner avec sa belle famille. Il passa quatre heures d’affilées à lire les premiers chapitres. Ainsi, la connaissance de la littérature ésotérique  fut l’événement majeur de cette année-là puisque sa vie fit un virage à 180 degrés. Or, un astrologue français affirme que lorsque le maître d’une maison natale est en conjonction avec le même maître dans la révolution solaire, c’est-à-dire par exemple dans le cas qui nous concerne, le maître de III natale en conjonction avec le maître de III de la révolution solaire,  cette configuration marque l’événement principal de l’année.
 
Deuxième exemple : en 2002 le maître de la maison X  natale d’un employé d’usine était en conjonction avec le maître de sa maison X de révolution solaire; la conjonction prenait place en maison X. Cette année-là il décida de prendre sa retraite, et ce fut effectivement l’événement marquant de l’année.
 
Dans ce dernier exemple nous voyons que cette configuration simple (conjonction spécifique localisée en maison) est extrêmement « parlante », révèle des événements importants, et ce en très peu de temps. Or, sachant que la diversité de ces « trucs et astuces » est grande; en les partageant, nous accumulerons une banque extrêmement prolifique à la découverte astrologique. Donc, nous invitons chacun au plaisir de partager ses méthodes qui seront publiées sur ce site.
 
ATTENTION, nous ne voulons pas du copie/coller, c’est-à-dire recevoir des trucs que vous n’avez pas vérifiés. Nous voulons qu’il y ait une anecdote jointe à chacun témoignant qu’elle a  pu être vérifiée comme un moyen efficace, simple  et révélateur. 
 
La littérature astrologique ne contient rien de semblable. Si nous nous y mettons tous ensemble, en quelque temps nous aurons un document génial et fonctionnel qui deviendra une ressource utile. En partageons ainsi nos découvertes nous nous enrichirons mutuellement et l’astrologie deviendra une pratique et une science encore plus envoûtante à nos yeux. N’oubliez pas cette maxime « Celui qui donne s’enrichit davantage que ceux qui reçoivent »
Gilles Fortin